Khéops, une autre vision de sa géométrie

Le plateau de Gisez cache encore aujourd'hui des mystères qui fascinent chercheurs et archéologues. Pour les décrypter il suffisait de trouver la clé. Jean Pierre Segonnes vous la propose.

7/23/20241 min read

Khéops, ce que l'invisible nous fait voir
Khéops, ce que l'invisible nous fait voir

Aujourd’hui encore, la grande pyramide du plateau de Gizeh en Égypte, reste auréolée des mystères de sa construction. Beaucoup de théories ont vu le jour ces dernières décennies, mais nous manquons cruellement d’une trace écrite, tant sur les techniques utilisées par les bâtisseurs, que sur les raisons ou les destinations véritables de ce gigantesque chef d’œuvre de l’antiquité.

Et si tout le monde s’était trompé ! Ne serait-il pas possible que ce que tout le monde cherche vainement à l’extérieur soit tout simplement inscrit d’une façon subtile à l’intérieur de la pyramide ? C’est ce que révèle cet ouvrage.

Il n’y a aucun doute, les constructeurs ont conçu l’édifice à partir d’une géométrie simple et efficace qui prouve l’extraordinaire intelligence des ingénieurs de l’époque.

Assurément, la grande pyramide n’est pas un tombeau, mais une véritable encyclopédie à l’usage de ceux qui voudront bien ouvrir les yeux et voir ce qui était resté invisible jusque-là.